Shopping Cart

Livraison gratuite à partir de 90€ d'achat

Échanges gratuits sous 30 jours

Paiement x 2 ou 3 sans frais

your basket is empty

Free delivery from 90€ of purchase

Returns offered in mainland France within 30 days

Shop open Sundays 24 & 31

-20% on men's and women's espadrilles, mules and sneakers with code RENTREE

Women Men Kids

Certified B Corp Company

B Corp Certification

We are a community of committed and certified actors, who believe in an economy that sees the long term
term, with respect for humans and the planet.

B Corp

B Corp is an internationally recognized label, considered the most comprehensive in terms of social, environmental and societal impact . It audits more than 200 questions in the areas of “governance”, “employees”, “environment”, “community” and “customers”.

B Corp brings together more than 500 companies of all sizes around the world, including more than 200 in France.

Our responsibility

The overall impact of Angarde has been evaluated over more than

200 questions, ranging from carbon footprint to employee well-being.

It is our responsibility to maintain these high environmental and social standards which revolve around:

- A circular approach (use of recycled materials and recycling at end of life)
- 1% of our turnover donated each year to Surfrider Foundation Europe
- A healthy, fulfilling work environment that respects personal life

Go further

- Always reduce our carbon footprint by favoring innovative materials in particular

- Further promote a corporate culture around our strong values ​​(conviviality, responsibility, simplicity, audacity)

- Create value to support ever more environmental initiatives

Notre score

Gouvernance

Gouvernance

15.2 / 29

Description

La partie gouvernance évalue l'engagement global de l'organisation en matière d'impact social et environnemental, d'éthique et de transparence. Elle évalue également la capacité de l'entreprise à remplir sa mission et à intégrer les intérêts des parties prenantes dans son processus décisionnel.

Détail de notre score

La partie gouvernance note et récompense notre volonté de créer un modèle de consommation circulaire avec des produits éco-pensés. Cette mission guide toutes nos décisions et nous incite à établir des objectifs ambitieux.

Collaborateurs-trices

Collaborateurs-trices

22.6 / 38.5

Description

La section collaborateurs évalue la contribution d'une entreprise à la sécurité financière, à la santé et à la sécurité, au bien-être, au développement de carrière et à la satisfaction de ses employés.

Détail de notre score

Nous avons à coeur de cultiver des relations solides avec nos collaborateurs à mesure qu'Angarde se développe, pour leur permettre de grandir avec nous. Nous nous engageons à garantir une rémunération équitable, un environnement de travail flexible, et à veiller au bien-être de chacun.

Collectivité

Collectivité

18 / 40

Description

La section "Communauté" évalue l'engagement d'une entreprise dans les communautés où elle opère, incluant la diversité, l'impact économique, les dons de bienfaisance et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Elle reconnaît également les modèles commerciaux axés sur la résolution de problèmes communautaires spécifiques.

Détail de notre score

Chez Angarde, les acteurs de notre chaîne de production sont sélectionnés avec soin pour s'assurer de ne collaborer qu'avec des acteurs locaux et respectueux de l'environnement et des droits des employés. En collaborant avec des partenaires mélangeant savoir-faire et innovation, nous participons à transformer les modes de production.

Environnement

Environnement

24.2 / 75

Description

La section "Environnement" évalue les pratiques environnementales d'une entreprise et leur impact sur l'air, le climat, l'eau, la terre et la biodiversité, couvrant les opérations directes ainsi que la chaîne d'approvisionnement et les canaux de distribution.

Détail de notre score

Chez Angarde nous sommes soucieux de notre impact sur l'environnement. Nos produits sont pensés pour avoir un circuit de production aussi court que possible, tout en garantissant des prix accessibles à nos consommateurs. Nos matières premières sont certifées biologiques, GRS, BCI ou encore REACH. Le résultat ? Des produits intemporels et de qualité, produits de manière la plus responsable possible et faits pour durer.

Gestion de la clientèle

Gestion de la clientèle

4.7 / 5

Description

La section client évalue la qualité des produits de chaque marque, mais aussi l'éthique du marketing et la sécurité des données clients.

Détail de notre score

Nous nous engageons à offrir la meilleure expérience possible à nos clients, en fournissant le plus d'informations possibles sur notre site web et en assurant une expérience de vente agréable en boutique ou via notre service clientèle.