Les amoureux de la nature, découvrez le slow-living !
La slow-life, c’est se poser, prendre du recul sur ce qu’on fait et ce qu’on vit et se demander ce qui est important pour soi. Voici notre petit guide pour vivre un week-end en mode slow life :
- Dans un premier temps, déconnectez-vous ! Nous vous invitons à profiter de ce week-end pour switch off et vous concentrer sur ce qui vous entoure. Vous direz “facile à dire“ mais on vous garantit que vous ne le regretterez pas.
- Découvrez vos alentours ! Vous avez fait le tour du monde mais nous ne connaissez pas les plus belles régions françaises ? Il est temps d’y remédier !
- Consommez local ! On pense à réviser ses classiques et on se laisse enfin tenter par les fameuses galettes bretonnes, la moutarde de Dijon ou le nougat de Montélimar.
- Optez pour un logement éco-conçu ! Trouvez un logement qui vous garantit une empreinte minimale afin de respecter l’environnement autour de vous.
Et comme on est sympa, on vous a sélectionné nos deux coups de cœur pour un week-end slow life réussi.
Découvrez un village forestier en Alsace !
L’équipe Angarde a testé pour vous Nutchel Cosy Cabins et on valide à 100%. Nutchel vous propose de vivre une expérience unique dans de jolies maisonnettes simples et confortables, nichées en pleine nature, qui se fondent parfaitement dans la verdure qui les entoure. Le village est situé sur une région verdoyante riche d’un patrimoine unique et de découvertes. Alors si vous avez toujours rêvé de créer de la lumière avec des lampes à huile et des bougies, d’allumer le poêle à bois pour vous réchauffer et de terminer enfin ce livre, qui traîne sur votre table de chevet, face à la nature, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Découvrez le terroir chez Parcel Tiny House
Grâce à Parcel Tiny House, des vignerons, maraîchers ou éleveurs vous accueillent sur leur terre afin de vous partager leur passion et de vous faire découvrir leurs méthodes ancestrales. Vous logerez dans des Tiny Houses confortables et accueillantes, ouvertes sur la nature et imaginées dans un design minimaliste. Vivez sans plus attendre une micro-aventure sans chichis et profiter d’une nature à perte de vue.
Les amateurs de sports d’hiver ? On ne vous oublie pas !
On le sait, les sports de neige ont un lourd impact écologique sur les montagnes mais il est tout à fait possible de réduire votre empreinte environnementale. On vous explique !
Choisissez une station de ski responsable. De plus en plus de stations de ski tentent de réduire la pollution due à leurs activités. Pour les reconnaître ? Aidez-vous des labels comme le Flocon Vert ou le Green Globe. Choisir une station responsable, c’est aussi en choisir une bien enneigée car les canons à neige utilisés pour créer de la neige artificielle consomment énormément d’eau.
Un logement responsable ? Optez pour les auberges de jeunesse ! Le développement des complexes hôteliers est responsable de 35% des émissions de CO2 dans les stations.
Dites-non à la voiture ! Pour ce week-end à la neige, le train est votre meilleur allié !
Pour s’équiper chaudement avant d’aller skier, pas besoin d’acheter systématiquement du neuf. Misez sur un équipement de location ou de seconde main sur Vinted, Le Bon Coin par exemple.
Ici aussi, pensez à consommer local. C’est le moment de prévoir des soirées raclette ou fondue en ayant la conscience tranquille !
Voyager éco-responsable, c’est avant tout respecter la nature. Où que vous soyez, en montagne, en campagne ou en forêt, vous partagez ces espaces avec des animaux. Pour ne pas nuire à leur mode de vie, il faut rester discret et prévoir de quoi récupérer ses déchets.
Et voilà, vous êtes enfin paré pour vivre un week-end d’hiver responsable. Oups, on a omis un dernier tips… Surtout n’oubliez pas de bien profiter !