Notre histoire
Le bien être comme raison d’être
Angarde puise son inspiration dans un mode de vie tourné vers le bien être, entre authenticité et modernité, simplicité et élégance. Chaussons, mules ou pyjamas, la marque propose un vestiaire homewear au luxe décontracté.
Une histoire familiale
Angarde signifie "avant garde" en vieux français : un pont entre modernité et authenticité.
Créée par deux frère et soeur, Angarde est une marque française de homewear (vêtements et chaussures d'intérieur) qui a pour ambition de placer le bien être au coeur de ses modèles. "Bien être" en terme de confort et "bien être" en terme d'impact environnemental.
Porter Angarde, c'est donner du sens à sa démarche.
Une production haut de gamme et durable
Les collections sont réalisées dans des ateliers en Espagne et au Portugal à partir de matériaux haut de gamme recyclés ou issus de l’agriculture biologique. Nos ateliers situés près de Elche et de Guimares ont été sélectionnés pour leur savoir faire d'excellence. Le style des collections se veut épuré et intemporel.
En fin de vie, les modèles sont recyclés grâce au programme « 2nd Life ». Depuis 10 ans, la marque s’engage pour un impact environnemental le plus faible possible, comme en témoigne sa certification B Corp.
Des racines en France, une distribution globale
Angarde distribue ses collections sur son site web, dans son flagship parisien et à travers une sélection de concept stores ou départements stores tels que le Bon Marché.
Ailleurs, on retrouvera la marque en Europe, aux Etats Unis et en Corée du Sud.
4 valeurs essentielles
Simplicité : sobriété et authenticité sont primordiales dans nos façons de faire
Responsabilité : la mesure de l'impact environnemental comme priorité absolue dans nos décisions
Convivialité : les bonnes tables avec l'équipe, entre amis ou en famille sont toujours des moments privilégiés
Audace : la créativité et la prise de risque sont toujours valorisées