Shopping Cart

your basket is empty

-20% avec le code ANNIVERSAIRE (hors remises)

Free delivery from 90€ of purchase

Returns offered in mainland France within 30 days

Shop open Sundays 24 & 31

-20% on men's and women's espadrilles, mules and sneakers with code RENTREE

0 waste objective

Our approach

9 pairs of shoes are thrown in the trash every minute, 8 will end up in nature, incinerated or buried in the ground. So we created a circular model by offering our customers the chance to return their used Angarde to us free of charge for recycling.

We favor recycled materials

Circularity is our reason for being.
Circularity is based on the idea that nothing should be thrown away, everything should be reused. Concretely, it all starts with the design of our models using recycled materials. We favor as many recycled materials as possible and sourced in Europe, to avoid producing new polluting materials (e.g. polyester) or to avoid promoting intensive agriculture (e.g. cotton).

tell me

We favor recycled materials

Circularity is our reason for being.
Circularity is based on the idea that nothing should be thrown away, everything should be reused. Concretely, it all starts with the design of our models using recycled materials. We favor as many recycled materials as possible and sourced in Europe, to avoid producing new polluting materials (e.g. polyester) or to avoid promoting intensive agriculture (e.g. cotton).

tell me

We recycle your worn pairs

Our recycling partner GEBETEX is a family business located in Normandy since 2015.

GEBETEX works with companies and associations and offers different services and products depending on the quality of the textiles received.

Sorting is done manually and follows two steps: first separate the textiles into different categories (second-hand clothing and household linen, leather goods and shoes, wiping cloth, etc.) then take everything carefully to redirect them to the best possible sector (second hand, rags for industry, fraying for recycled material, CSR). Throughout this sorting chain, the values ​​dear to the company (respect for the environment and working conditions, industrial and financial solvency, traceability, etc.) are applied both internally and externally.

Today, you can recycle all your pairs of Angarde shoes (and not homewear for now). And to thank you for returning your pairs, we are offering you 15% off your next Angarde purchase. This is our Second Life program! To find out more about this program, click here .

learn more

We recycle your worn pairs

Our recycling partner GEBETEX is a family business located in Normandy since 2015.

GEBETEX works with companies and associations and offers different services and products depending on the quality of the textiles received.

Sorting is done manually and follows two steps: first separate the textiles into different categories (second-hand clothing and household linen, leather goods and shoes, wiping cloth, etc.) then take everything carefully to redirect them to the best possible sector (second hand, rags for industry, fraying for recycled material, CSR). Throughout this sorting chain, the values ​​dear to the company (respect for the environment and working conditions, industrial and financial solvency, traceability, etc.) are applied both internally and externally.

Today, you can recycle all your pairs of Angarde shoes (and not homewear for now). And to thank you for returning your pairs, we are offering you 15% off your next Angarde purchase. This is our Second Life program! To find out more about this program, click here .

learn more

We are also working towards a zero waste coastline

For several years, we have supported the NGO Surfrider Foundation Europe which fights daily to preserve the oceans from all forms of pollution. Thanks to 1% For The Planet, we donate 1% of our turnover to Surfrider every year, whether our results are good or bad. We also organize waste collections to protect the coastline alongside Surfrider: moments of conviviality with the team serving a great cause!

learn more

We are also working towards a zero waste coastline

For several years, we have supported the NGO Surfrider Foundation Europe which fights daily to preserve the oceans from all forms of pollution. Thanks to 1% For The Planet, we donate 1% of our turnover to Surfrider every year, whether our results are good or bad. We also organize waste collections to protect the coastline alongside Surfrider: moments of conviviality with the team serving a great cause!

learn more

Votre panier

Votre panier est vide

Un chouchou Nêge offert. À ajouter dans le panier

Livraison offerte dès 90€ d'achat

Retours offerts en France Métropolitaine sous 30 jours

Paiement x2 ou x3 sans frais

Expédition sous 48h

Objectif 0 déchet

Notre démarche

9 paires de chaussures sont jetées à la poubelle chaque minute, 8 termineront en pleine nature, incinérées ou enfouies dans le sol. Alors on a créé un modèle circulaire en proposant à nos clients de nous renvoyer gratuitement leur Angarde usée pour la recycler.

On privilégie les matériaux recyclés

La circularité est notre raison d’être.
La circularité repose sur l’idée que rien ne doit être jeté, tout doit être réutilisé. Concrètement, tout commence par la conception de nos modèles à partir de matériaux recyclés. Nous privilégions un maximum de matériaux recyclés et sourcés en Europe, pour éviter de produire de nouvelles matières polluantes (le polyester par ex) ou pour éviter de favoriser l’agriculture intensive (le coton par ex).

racontez-moi

On privilégie les matériaux recyclés

La circularité est notre raison d’être.
La circularité repose sur l’idée que rien ne doit être jeté, tout doit être réutilisé. Concrètement, tout commence par la conception de nos modèles à partir de matériaux recyclés. Nous privilégions un maximum de matériaux recyclés et sourcés en Europe, pour éviter de produire de nouvelles matières polluantes (le polyester par ex) ou pour éviter de favoriser l’agriculture intensive (le coton par ex).

racontez-moi

On recycle vos paires usées

Notre partenaire de recyclage GEBETEX est une entreprise familiale située en Normandie depuis 2015. 

GEBETEX travaille avec les entreprises et associations et propose différents services et produits en fonction de la qualité des textiles reçus.

Le tri est fait manuellement et suit deux étapes : d’abord séparer les textiles en différentes catégories (vêtements d’occasion et linge de maison, maroquinerie et chaussures, chiffon d’essuyage…) puis reprendre le tout minutieusement pour les rediriger vers la meilleure filière possible (seconde main, chiffons pour l’industrie, effilochage pour de la matière recyclée, CSR). Tout au long de cette chaîne de tri, les valeurs chères à l’entreprise (respect de l’environnement et des conditions de travail, solvabilité industrielle et financière, traçabilité…) sont appliquées aussi bien en interne qu’en externe.

Aujourd'hui, vous pouvez recycler toutes vos paires de chaussures Angarde (et non pas le homewear pour l'instant). Et pour vous remercier de nous retourner vos paires, on vous offre 15% de réduction sur votre prochain achat Angarde. C'est notre programme Second Life ! Pour en savoir plus sur ce programme, c'est par ici.

en savoir +

On recycle vos paires usées

Notre partenaire de recyclage GEBETEX est une entreprise familiale située en Normandie depuis 2015. 

GEBETEX travaille avec les entreprises et associations et propose différents services et produits en fonction de la qualité des textiles reçus.

Le tri est fait manuellement et suit deux étapes : d’abord séparer les textiles en différentes catégories (vêtements d’occasion et linge de maison, maroquinerie et chaussures, chiffon d’essuyage…) puis reprendre le tout minutieusement pour les rediriger vers la meilleure filière possible (seconde main, chiffons pour l’industrie, effilochage pour de la matière recyclée, CSR). Tout au long de cette chaîne de tri, les valeurs chères à l’entreprise (respect de l’environnement et des conditions de travail, solvabilité industrielle et financière, traçabilité…) sont appliquées aussi bien en interne qu’en externe.

Aujourd'hui, vous pouvez recycler toutes vos paires de chaussures Angarde (et non pas le homewear pour l'instant). Et pour vous remercier de nous retourner vos paires, on vous offre 15% de réduction sur votre prochain achat Angarde. C'est notre programme Second Life ! Pour en savoir plus sur ce programme, c'est par ici.

en savoir +

On s’active aussi pour un littoral zéro déchet

Depuis plusieurs années, nous soutenons l’ONG Surfrider Foundation Europe qui se bat au quotidien pour préserver les océans de toutes formes de pollution. Grâce à 1% For The Planet, nous reversons à Surfrider 1% de notre chiffre d’affaires tous les ans, que nos résultats soient bons ou mauvais. Nous organisons aussi des collectes de déchets pour protéger le littoral aux côtés de Surfrider : des moments de convivialité avec l’équipe au service d’une belle cause!

en savoir +

On s’active aussi pour un littoral zéro déchet

Depuis plusieurs années, nous soutenons l’ONG Surfrider Foundation Europe qui se bat au quotidien pour préserver les océans de toutes formes de pollution. Grâce à 1% For The Planet, nous reversons à Surfrider 1% de notre chiffre d’affaires tous les ans, que nos résultats soient bons ou mauvais. Nous organisons aussi des collectes de déchets pour protéger le littoral aux côtés de Surfrider : des moments de convivialité avec l’équipe au service d’une belle cause!

en savoir +