FAQ
Un doute, une question, un renseignement...? Tout se passe ici !
Comment procéder à un retour et sous quel délai ?
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Pour procéder à votre retour, nous vous invitons à cliquer ici. Vous serez guidé tout au long du processus.
Vous avez 30 jours pour retourner un produit qui ne vous conviendrait pas. Ce délai commence à compter de la date de réception de votre colis. (exception faite en période de fin d'année lors de laquelle les commandes passées entre le 12 novembre et le 16 décembre peuvent être retournées jusqu'au 15 janvier de l'année suivante). Au-delà de ce délai, aucun article ne sera échangé.
En cas d'échange votre nouvel article vous sera expédié dès que votre colis retour aura été reçu et contrôlé dans notre entrepôt.
En combien de temps suis-je remboursé après mon retour ?
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Le remboursement s’effectue dans un délai de 15 jours ouvrés par re-crédit sur votre carte bancaire ou votre compte PayPal après contrôle du bon état de l'article et de son emballage.
Y a-t-il des frais de retour ?
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Cela dépend de votre pays de livraison et du type de retour.
A. Pour un échange depuis la France, la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg : vous avez 30 jours pour nous renvoyer votre article gratuitement. Les frais de réexpédition sont également à la charge d’Angarde en cas d’échange.
B. Pour un remboursement depuis la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg : vous avez 30 jours pour nous renvoyer votre article. Les frais de retour, à hauteur de 3,90€, sont à la charge du client et seront déduits au moment du remboursement.
C. Remboursement depuis le reste du monde. Nous ne proposons pas d'échanges pour le reste du monde. Si vous souhaitez échanger un article, vous devez faire un retour pour remboursement et effectuer un nouvel achat. Les demandes de remboursement depuis le reste du monde s'effectuent également sur le lien ci-dessous. L'étiquette de retour à générer pour l'envoi est à la charge du client.
Sous quelles conditions puis-je retourner mon produit ?
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Vous pouvez retourner votre produit dans les conditions suivantes :
- Pour les chaussures : assurez-vous que les semelles intérieures et extérieures sont en très bon état et qu'elles sont retournées dans la boîte d'origine avec le pochon de transport et les semelles en liège, le cas échéant. Veuillez noter que la boîte de chaussures ne doit pas être utilisée comme boîte d'envoi.
- Pour les vêtements : veuillez retourner l'article dans son emballage d'origine en parfait état et assurez-vous que l'étiquette est toujours attachée. L’emballage des vêtements ne peut être utilisé comme colis.
Peut-on faire une demande de remboursement ou d'échange sur les vêtements ?
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Absolument, vous avez la possibilité de procéder à un retour ou à un échange, votre commande doit être retournée en parfait état et dans son emballage d’origine, ce dernier ne peut être utilisé comme colis. Si vous souhaitez réutiliser le carton de transport qui a servi initialement à l’envoi de votre commande pour la retourner, pensez bien à enlever l’étiquette de transport déjà présente sur le carton, pour la remplacer par la nouvelle étiquette que vous aurez imprimée. Vous pouvez générer votre étiquette de retour ici.
Puis-je faire un retour sans avoir créé de compte client ?
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Oui, tout à fait ! Vous pouvez effectuer un retour même sans avoir créé de compte client. Il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de commande via la page de retour dédiée.
Puis-je effectuer un deuxième échange pour la même commande ?
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Non, un second retour pour échange d’une même commande n’est pas possible. Il faut effectuer un retour pour remboursement et, en parallèle, passer une nouvelle commande.
Puis-je retourner une précommande ?
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Si vous souhaitez retourner un produit acheté en précommande, passez par l’interface habituelle. Si vous avez demandé un échange et qu’il y a une différence de prix, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@angarde.fr, et nous vous rembourserons la différence à réception de votre paire en retour.
Quels sont les moyens, délais et frais de livraison ?
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Pour une livraison en France Métropolitaine, vous pouvez choisir :
- une livraison en point relais via Shop2Shop, offerte dès 110€ d'achat, sinon 4,5€. Attention, si vous choisissez une livraison en point relais pick up (c’est-à-dire les casiers / lockers), le délai d’instance est de 3 jours (week-ends et jours fériés inclus). Si vous choisissez une livraison en point relais « classique » (dans une boutique par exemple), le délai est de 7 jours.
- une livraison à domicile à 5,9€.
- une livraison express Chronopost (10€)
Pour la Belgique:
- une livraison en point relais via Mondial Relay, offerte dès 110€ d'achat, sinon 4,5€. Attention, si vous choisissez une livraison en point relais pick up (c’est-à-dire les casiers / lockers), le délai d’instance est de 3 jours (week-ends et jours fériés inclus). Si vous choisissez une livraison en point relais « classique » (dans une boutique par exemple), le délai est de 7 jours.
- une livraison à domicile à 5,9€.
- une livraison express (20€)
Pour le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Allemagne:
- une livraison en point relais via Mondial Relay, offerte dès 110€ d'achat, sinon 4,5€. Attention, si vous choisissez une livraison en point relais pick up (c’est-à-dire les casiers / lockers), le délai d’instance est de 3 jours (week-ends et jours fériés inclus). Si vous choisissez une livraison en point relais « classique » (dans une boutique par exemple), le délai est de 7 jours.
- une livraison à domicile à 10€.
- une livraison express (20€)
Pour le reste de la zone Euro, le Royaume-Uni et la Suisse : une livraison à domicile via Colissimo (10€), ou en express via DHL (20€).
Pour les Etats-Unis : une livraison à domicile express offerte. Cependant, veuillez noter que des droits de douane ou taxes d’importation peuvent être appliqués à l’arrivée du colis, conformément à la réglementation en vigueur dans le pays de destination. Ces frais éventuels son tà la charge du client et ne sont pas inclus dans le montant de la commande.
Pour le reste du monde, nous vous proposons une livraison express via DHL (20€). Si le pays de livraison ne fait pas partie de l'Union Européenne, des droits de douane seront à la charge du client.
Les délais :
Les délais varient en fonction de la localisation, de l'heure de la commande et de la méthode de livraison sélectionnée.
Pour une livraison en France : 1 à 5 jours ouvrés selon la méthode sélectionnée.
Pour une livraison en zone Euro : Belgique, Allemagne, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Italie : 3-5 jours selon la méthode sélectionnée. Pour le reste des pays UE : 3-4 jours selon le pays et la méthode sélectionnée.
Pour le reste du monde : 3-4 jours selon la méthode sélectionnée. Le passage à la douane peut prolonger les délais de livraison.
Nos délais de livraison ne tiennent pas compte du temps de préparation de commande, qui peut varier de 24 à 48 heures (jours ouvrables standard). Les commandes passées avant 11h sont généralement préparées dans la journée.
Les dates limites de commande pour avoir son cadeau à temps :
En France Métropolitaine :
- Livraison en point relais : 15 décembre avant 12h.
- Livraison standard à domicile : 17 décembre avant 12h.
- Livraison express à domicile : 19 décembre avant 12h.
À l'international :
- Vers l’Europe : 15 décembre avant 12h
- Vers les autres pays : 8 décembre avant 12h.
Attention, les points relais peuvent vite être saturés pendant les fêtesPensez à anticiper vos commandes pour éviter les retards !
Comment suivre ma commande ?
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Pour suivre votre commande, vous pouvez vous connecter à votre espace client. Si, lors de votre achat, vous n’avez pas créé de compte client et continué en tant que visiteur, vous pouvez créer un compte en utilisant l'adresse renseignée lors de votre commande, et cette dernière remontera dans votre nouveau compte.
Lorsque votre colis est expédié vous recevez un mail de notre logisticien Sympl pour suivre votre colis avec un numéro de suivi. N’hésitez pas à vérifier dans vos courriers indésirables.
Ma commande n’a pas été livré au point relais prévu initialement
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Il peut arriver si le point relais choisi initialement est saturé que le transporteur redirige votre colis vers le point relais disponible le plus proche de votre adresse de domicile. Il n’est malheureusement pas possible pour nous de changer ce point relais. Si vous ne pouvez pas y récupérer votre colis il faudra attendre qu’il nous soit retourné à l’issu du délai d’instance du relais. Vous pouvez en parallèle repasser commande et nous rembourserons le colis en retour expéditeur une fois reçu.
Puis-je me faire livrer à l'étranger ?
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Oui, nous livrons dans tous les pays du monde ! Retrouvez les informations relatives aux délais et frais de livraison ci-dessus, en cliquant sur les questions concernées.
Mon colis semble perdu ou volé. Que faire ?
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Si votre colis semble perdu ou volé, nous vous invitons à contacter notre service client par email à l'adresse contact@angarde.fr. Notre équipe prendra contact avec le transporteur pour lancer les procédures nécessaires. Pensez à bien préciser le numéro de la commande Angarde concernée pour un traitement
rapide de votre demande !
Mon colis a été retourné à l’expéditeur. Que faire ?
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Pour la France métropolitaine, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et l’Allemagne, nous pourrons réexpédier votre commande gratuitement. Nous vous invitons à contacter notre Service Client par email à l'adresse contact@angarde.fr en nous confirmant vos coordonnées de livraison (nom, prénom, adresse, numéro
de téléphone, mail et numéro de commande). Nous vous enverrons alors une confirmation de prise en compte de votre demande et il faudra
toutefois patienter quelques jours pour recevoir votre nouveau numéro d’expédition de notre part - le temps que nous recevions votre colis retourné et que nous préparions la réexpédition.
Depuis les autres pays, nous ne pourrons malheureusement pas réexpédier votre commande
gratuitement.
Mon colis est indiqué comme livré, mais je ne l’ai pas reçu. Que faire ?
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Si vous constatez que votre colis a été livré à une mauvaise adresse, contactez notre service client par email à contact@angarde.fr en fournissant votre numéro de commande et l’adresse de livraison initiale. Nous ferons de notre mieux pour résoudre ce problème rapidement.
Comment puis-je m’assurer que ma commande a bien été prise en compte ?
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Lorsque votre commande est validée, nous vous envoyons un mail de confirmation comportant le numéro de votre commande ainsi que le récapitulatif de votre panier.
Retrouvez également le détail de votre commande dans votre espace mon compte/mes commandes.
Vous n'avez pas reçu le récapitulatif ? Écrivez-nous à contact@angarde.fr. Nous
pourrons vérifier avec vous l'état de votre commande.
J’ai passé plusieurs commandes, puis-je les regrouper ?
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Vos commandes peuvent être regroupées dans un seul colis si vous avez passé plusieurs commandes dans la même heure, avec la même carte bancaire et que vous avez choisi la même adresse de livraison, durant nos heures d'ouverture du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h (hors jours fériés).
Écrivez-nous dans l’heure suivant votre commande à contact@angarde.fr en vous munissant de vos numéros de commande afin que nous puissions les regrouper et vous rembourser les frais de livraison sur l’une des 2 commandes. Si vos commandes ont déjà été expédiées, nous ne pourrons pas les rassembler.
Si le total des deux commandes atteint le seuil nécessaire pour bénéficier d’une livraison offerte, les frais de port vous seront totalement remboursés.
Puis-je modifier ma commande si je me suis trompé.e de taille ou de modèle ?
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Une fois votre commande confirmée, nous ne pouvons pas garantir la possibilité de la modifier. Cependant, si vous souhaitez apporter des modifications, contactez notre service client à l’adresse contact@angarde.fr dès que possible. Si la commande a été passée entre le lundi et le vendredi (hors jours fériés) durant les horaires d’ouverture du service client (10h-12h30 et 14h30-18h), elle pourra peut-être être modifiée à temps. Si la commande n’a pas encore été expédiée, nous pourrons tenter d’effectuer les changements souhaités. Nous pouvons effectuer des changements de taille, ou des changements de modèles si le modèle souhaité en remplacement est au même prix que le modèle initial.
Annuler ma commande
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Une fois votre commande validée, vous disposez d'un délai d'une heure pour l'annuler.
Écrivez-nous à contact@angarde.fr en vous munissant de votre numéro de commande durant nos heures d'ouverture du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h (hors jours fériés).
Passé ce délai, nos équipes n’auront plus la possibilité d’annuler votre commande.
Dans ce cas, nous vous inviterons à retourner vos articles une fois réceptionnés puis, nous vous rembourserons dans un délai de 15 jours ouvrés une fois votre colis retour reçu à notre entrepôt.
Que faire si j’ai reçu le mauvais article ou une taille incorrecte ?
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Si vous avez reçu un article incorrect ou une taille qui ne correspond pas à votre commande, nous en sommes navrés. Veuillez nous contacter à l’adresse contact@angarde.fr dans les 14 jours suivant la réception de votre colis. Indiquez votre numéro de commande et une description du problème. Nous vous fournirons les instructions pour retourner l’article et obtenir un remboursement ou un échange.
Problème technique sur le site
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Lorsque le site accueille un grand nombre de visiteurs, des problèmes techniques peuvent apparaître. Nous vous conseillons l’utilisation du navigateur Google Chrome pour faciliter votre navigation sur notre site.
Comment me connecter à mon compte client ?
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Pour vous connecter à votre compte client, cliquez sur l'espace mon compte en haut à droite de la page d'accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile. Saisissez votre adresse email et votre mot de passe puis validez.
Créer un compte Angarde
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Créez votre compte Angarde pour recevoir nos invitations ou encore suivre vos commandes très facilement.
Pour créer un compte client, rien de plus simple :
- Cliquez sur l'espace mon compte en haut à droite de la page d'accueil sur votre ordinateur,ou sur le menu depuis votre mobile.
- Saisissez votre adresse mail sur la page d'identification.
- Remplissez les informations demandées et validez.
Si vous avez déjà effectué une commande sans compte, vous pouvez créer un compte avec l’adresse email que vous aviez utilisée pour votre commande. Ainsi, votre ancienne commande sera liée à votre nouveau compte. Veuillez ne pas utiliser l’option “Mot de passe oublié” si vous n’avez pas encore de compte car vous ne recevrez pas le mail de réinitialisation.
J’ai cliqué sur “Mot de passe oublié” mais je ne reçois pas l’e-mail de réinitialisation. Que faire ?
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Si vous ne recevez pas l’e-mail de réinitialisation de mot de passe, c’est probablement parce que vous aviez passé commande en tant qu’invité, sans créer de compte client. Dans ce cas, il vous suffit de créer un compte en utilisant la même adresse e-mail que celle utilisée pour votre commande. Une fois le compte créé, vous pourrez retrouver l’historique de vos achats et gérer vos retours plus facilement.
Ai-je besoin d’avoir créé un compte pour faire un retour ?
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Non pas besoin ! Vous pouvez effectuer un retour même sans avoir créé de compte client. Il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de commande dans interface de retour.
Où trouver mon numéro de commande ?
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Vous pouvez retrouver votre numéro de commande dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu après votre achat. Il commence par le symbole “#” suivi d’une série de 6 chiffres. Si vous ne retrouvez pas cet e-mail, pensez à vérifier dans vos spams.
Est-ce possible de modifier mon adresse de facturation sur une commande ?
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Pour des raisons légales, l’adresse de facturation ne peut pas être modifiée une fois la commande validée. Seule l’adresse de livraison peut être ajustée avant expédition. Vous pouvez cependant modifier votre adresse de facturation sur votre compte client pour vos prochaines commandes.
Comment obtenir la facture de ma commande ?
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Depuis votre compte client, il n’est pas possible de générer votre facture directement. Pour l’obtenir, il vous suffit de contacter notre service client à l’adresse contact@angarde.fr en précisant votre numéro de commande, et nous vous l’enverrons rapidement.
Comment fonctionne le parrainage ?
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1. Génération du code de parrainage
Tout client ayant effectué au moins un achat sur le site internet ou en boutique se voit attribuer un code de parrainage unique. Ce code est accessible depuis le compte client dans la rubrique « Mon code parrainage ». Le client doit être inscrit à la newsletter Angarde car les avantages parrain seront envoyés par mail.
2. Utilisation du code par un proche
Lorsqu’un proche passe une commande d’un montant minimum de 50€, il peut renseigner le code de parrainage dans la case « Code de réduction » au moment du paiement. Il bénéficie alors immédiatement de -15% sur son premier achat.
3. Récompense du parrainage
Une fois la commande du proche validée, le parrain reçoit à son tour un code de réduction de -15%, valable dès 50€ d’achat. Ce code est utilisable dans un délai de 30 jours à compter de sa réception. Il sera envoyé par mail, d’où l’importance d’autoriser l’envoi de communications par ce biais.
Pour plus d'informations, consultez notre page dédiée sur le parrainage en cliquant sur le lien tout en bas de notre site.
Recevoir la newsletter Angarde
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Notre newsletter regorge d’informations et vous partage les dernières nouveautés Angarde, les sorties de collection et bien plus encore ! Pour recevoir nos invitations, il suffit de vous inscrire dans le formulaire tout en bas de notre site.
Si jamais vous ne recevez toujours pas nos invitations, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier vos spams, à essayer depuis votre ordinateur et à ajouter l'adresse contact@angarde.fr à votre carnet d'adresses.
Comment fonctionne le Club, le programme de fidélité Angarde ?
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Le Club est le programme de fidélité Angarde qui permet à chaque client de cumuler des points et d'accéder à des seuils (Bronze, Argent, Or et VIP) donnant des avantages exclusifs. Chaque euro dépensé sur le site ou en boutique vous donne 1 point. Chaque commande génère un recalcul de votre seuil. Vos points sont comptabilisés dès la première commande et sont acquis à vie.
Notre programme de fidélité est omnicanal. Vous cumulez des points pour achat passé sur le site et en boutique, à condition que vous communiquiez votre mail en boutique et que vous soyez connecté(e) à votre compte client pour passer commande sur le site. Il est important d’être inscrit à la newsletter Angarde, car tous les avantages y sont envoyés par e-mail.
Pour en savoir plus sur notre programme de fidélité et vos points, vous pouvez consulter la page dédiée.
Wishlist et alertes
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Wishlist : des pièces coup de cœur ? Vous avez la possibilité de créer votre wishlist en cliquant sur le petit cœur présent sur chaque fiche produit. Notez que ces pièces ne vous sont pas réservées.
Alertes : Lors des lancements de collections, il se peut que certaines pièces soient rapidement épuisées. Cependant, vous pouvez créer une alerte afin d'être tenue informée d'un éventuel réassort. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur Être averti du réassort sur la fiche du produit en question. Vous recevrez un email si celle-ci venait à être de nouveau disponible.
Quels sont les moyens de paiement sécurisés proposés ?
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Angarde apporte toute son attention aux questions de sécurité concernant le paiement sur Internet. Vos données bancaires sont transmises à notre serveur de manière cryptée par le protocole SSL (Secure Socket Layer) et transférées dans un environnement totalement sécurisé à notre intermédiaire de paiement PlayPlug. Vos données bancaires ne sont en aucun cas conservées.
Les moyens de paiement acceptés sont la Carte Bancaire (CARTE BLEUE / VISA / MASTER CARD, AMEX), PayPal, Apple Pay et Bancontact (pour les paiements en Belgique). Vous pouvez également bénéficier du paiement en 2x ou 3x avec ALMA.
J'ai un code promo, où puis-je le renseigner ?
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Si vous souhaitez utiliser un code promo, ajoutez les produits de votre choix à votre panier, puis cliquez sur« Commander ».
Sur la page de paiement, renseignez votre code dans la case «Code de réduction ou carte cadeau». Si toutes les conditions sont remplies, la réduction s’appliquera automatiquement à votre commande.
Quels sont les matériaux utilisés par Angarde ?
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Pour tous nos produits, nous choisissons des matériaux recyclés, upcyclés et naturels haut-de-gamme afin d’être en accord avec notre démarche de circularité et de durabilité. Retrouvez le détail de nos matériaux ici.
Dans quelles conditions sont produits les chaussures et vêtements Angarde ?
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Nos chaussons, mules et espadrilles sont assemblés dans le Sud Est de l’Espagne, par une entreprise familiale avec plus de 25 ans de savoir-faire dans le secteur de la chaussure.
Nos vêtements sont confectionnés au Portugal. Chacun de nos produits est conçu avec soin dans des ateliers spécialisés dans leur domaine respectif, afin de garantir une qualité exceptionnelle et un respect des normes élevées que nous nous engageons à maintenir.
Quel est le style de nos vêtements ?
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Nos vêtements loungewear / homewear présentent un style à la fois confortable et tendance, mettant en avant des pièces confectionnées à partir de matériaux durables tels que le coton biologique et le modal. Les vêtements sont conçus pour offrir un confort optimal tout au long de la journée, avec des coupes amples et des matières respirantes. Ils sont conçus pour être portés en intérieur mais également en extérieur pour certaines de nos pièces.
Dans quelles matières nos vêtements sont-ils confectionnés ?
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Nos vêtements sont confectionnés à partir de diverses matières durables et confortables, offrant à la fois une sensation de confort au porté tout en respectant nos objectifs RSE. Voici un aperçu des principales matières utilisées dans notre collection, ainsi que les pièces pour lesquelles elles sont présentes :
Le Tencel : Le Tencel est une fibre écologique dérivée de la cellulose de bois. Nous l'utilisons dans la fabrication de notre short pyjama, offrant ainsi une sensation douce et fluide, parfaite pour les nuits de détente à la maison ou les journées. relaxantes. Sa coupe loose et longue assure un confort optimal, tandis que sa ceinture élastique garantit un ajustement parfait. Notre pyjama long est fabriqué dans un mélange de tencel et de coton biologique.
Le coton biologique : Le coton biologique est une alternative respectueuse de l'environnement à la culture conventionnelle du coton. Nous l'utilisons dans plusieurs pièces de notre collection, le pyjama long mais également les t-shirts, les débardeurs, les pantalons, sweatshirts et chemises. Cette matière offre une sensation de douceur et de confort, tout en étant respirante et durable.
Le modal : Le modal est une fibre douce et légère dérivée de la cellulose de bois. Nous l'utilisons dans la fabrication de nos débardeurs, offrant ainsi une sensation de seconde peau et un confort optimal. Associé au coton biologique, il garantit une respirabilité et une durabilité accrues, tout en offrant un style décontracté et tendance.
Vers quels modèles me diriger pour un garçon qui chausse entre 35 et le 38 ?
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Actuellement, nous ne proposons pas de pointures pour garçons de 35 à 38. Cependant, nous vous conseillons de vous diriger vers nos modèles pour femmes, qui commencent à la pointure 35 et vont jusqu’à la taille 42 et peuvent tout à fait convenir à un pied encore fin.
Comment acheter mon produit ?
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Pour faire une commande chez Angarde, vous avez deux options : achetez en ligne, en sélectionnant l’article qui vous convient et en ajoutant au panier puis en vous laissant guider ou, en magasin : soit chez nos revendeurs, soit dans notre nouvelle boutique ! Retrouvez tous nos points de vente ici.
Puis-je acheter une carte cadeau ?
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Tout à fait, vous les trouverez en ligne, juste ici.
Qu'est-ce que le programme 2nd life ?
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Le programme 2nd life vous permet de recycler toutes vos paires Angarde, lorsqu'elles arrivent en fin de vie. En retournant une paire, vous recevez un bon de -15% à valoir sur l'ensemble de nos collections (hors précommandes). Retrouvez la page "Recyclage" tout en bas de notre site.
Comment puis-je bénéficier du code de réduction pour le recyclage ?
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Pour bénéficier du code de réduction lié au recyclage, il est impératif d’être inscrit à notre newsletter avant de générer votre bordereau de retour. En vous inscrivant, vous recevrez toutes les informations nécessaires ainsi que le code de réduction une fois votre paire à recycler envoyée.
Si vous n’êtes pas encore inscrit.e, vous pouvez vous inscrire directement sur notre site internet en bas de cette page. Veillez à vérifier vos emails, y compris vos spams, pour vous assurer de bien recevoir le code.
Le code de recyclage n’est pas cumulable avec nos offres duo (ex : duo chaussons), qui correspond déjà à une remise de 15%. Si vous prenez deux articles en offre duo et un autre produit sans remise, vous pourrez bien appliquer votre code sur ce produit.
Le programme 2d life concerne-t-il les vêtements ?
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Le Programme 2nd Life est actuellement dédié exclusivement à nos paires de chaussures, et pour le moment, nous n'avons pas encore mis en place de dispositifs pour le recyclage des vêtements. Cependant, vous pouvez toujours déposer vos vêtements dans des bornes de collecte prévues à cet effet. Nous travaillons activement pour étendre nos initiatives de recyclage et de durabilité à l'ensemble de notre gamme de produits. Restez informés, car nous vous tiendrons au courant dès qu'une démarche sera mise en place pour le recyclage des vêtements. Notre objectif est de continuer à progresser vers une approche plus respectueuse de l'environnement à chaque étape de notre production et du cycle de vie des produits.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, et souhaitez nous contacter ?
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N’hésitez pas à nous contacter via la page contact pour obtenir un retour rapide par email.
Comment contacter Angarde ?
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Vous pouvez contacter le service client Angarde par mail : contact@angarde.fr. Blanche et son équipe seront ravis de vous répondre !
Puis-je échanger ma commande en boutique ?
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Tous les échanges sont possibles en boutique, y compris pour les commandes Internet. Nous acceptons les échanges des commandes en ligne, mais nous vous conseillons d’appeler au préalable pour vous assurer que l’article souhaité en échange est bien disponible en magasin. Voici le tel de la boutique : 06 58 24 82 68 ouverte du mardi au samedi de 12h à 19h30.
Veuillez noter que cela ne s’applique pas aux ventes privées, pour lesquelles nous n’avons pas forcément les modèles disponibles en boutique.
Puis-je retourner ma commande en boutique pour remboursement ?
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Les retours en boutique pour remboursement sont possibles, y compris pour les commandes passées en ligne. Nous acceptons tous les articles pour remboursement, à condition qu’ils soient dans leur emballage d’origine et n’aient pas été portés. La boutique est ouverte du mardi au samedi de 12h à 19h30.
Puis-je faire mettre de côté un article en boutique ?
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Notre boutique possède peu de stock. Si vous souhaitez un article indiqué comme disponible dans notre boutique au 80 rue d’Aboukir 75002 Paris vous pouvez appeler pour qu’il soit mis de côté. Voici le tel de la boutique : 06 58 24 82 68 ouverte du mardi au samedi de 12h à 19h30. Pour réserver des articles en boutique, veuillez appeler notre boutique en fournissant votre nom, prénom, numéro de téléphone et l’article souhaité. Si la paire est en stock elle sera mise de côté pour vous.
Comment entretenir mes pièces Angarde ?
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Le chausson : nous utilisons des matériaux haut de gamme (laine italienne recyclée, cuir premium...) dans la confection de vos slippers. Il est donc nécessaire d'en prendre soin au quotidien, comme vous le feriez avec un beau pull en cachemire. Nous vous conseillons de les porter en intérieur mais pas "en babouche", de les protéger des mites (il s'agit de laine recyclée mais naturelle) et de les nettoyer avec de l'eau et du savon de Marseille si besoin. Si vos semelles sont usées, vous trouverez sur notre site des semelles en laine de rechange.
La mule : la semelle extérieure est résistante à l'eau (sèche vite). L'empeigne (partie supérieure) est à nettoyer avec de l'eau froide, du savon, et une éponge.
L'espadrille : vous pouvez laver votre paire d'espadrilles à l'eau froide, au savon et avec brosse à ongles. Les modèles ne comportant pas de paillettes peuvent également être lavées en machine (30° ou à froid, sans essorage).
Pour les pyjamas et shorts pyjamas en Tencel : lavez-les à l'envers, à froid ou à 30 °C, avec peu ou pas d'essorage, et laissez-les sécher à l'air libre. Le Tencel nécessite peu ou pas de repassage. Si nécessaire, repassez à l'envers à basse température.
Les vêtements en coton bio : lavez-les délicatement à 30 °C sur l'envers.