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Paiement x2 ou x3 sans frais

Expédition sous 48h

FAQ

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Livraison

Quels sont les moyens et frais de livraison ?

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Pour une livraison en France métropolitaine, vous pouvez choisir :

- une livraison en point relais via Shop2Shop, offerte dès 90€ d'achat, sinon 3,90€. Aussi valable pour la Belgique via Mondial Relay.

- Une livraisonà domicile via Colis Privé à 5,90€. Aussi valable pour la Belgique.

- une livraison express (10€)

Pour la zone Euro, le Royaume-Uni et la Suisse à domicile via Colissimo (10€), ou en express via DHL (20€).

Pour le reste du monde, nous vous proposons une livraison express via DHL (20€). Si le pays de livraison ne fait pas partie de l'Union européenne, des droits de douane peuvent s’appliquer et seront à la charge du client.

Quels sont les délais de livraison ?

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Pour une livraison normale ou en point relais, votre colis sera expédié sous 48 heures ouvrées.

Pour une livraison Express, livraison le lendemain si commande passée avant 11h30 (sauf le vendredi car il n’y a pas de livraison le samedi / dimanche et les jours fériés).

En période de forte affluence, période de soldes ou de lancement de collection ces délais de livraison peuvent être légèrement modifiés. Merci pour votre patience.

Comment suivre ma commande ?

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Pour suivre votre commande, vous pouvez vous connecter à votre espace client. Si, lors de votre achat, vous n’avez pas créé de compte client et continué en tant que visiteur, vous pouvez créer un compte en utilisant l'adresse renseignée lors de votre commande, et cette dernière remontera dans votre nouveau compte.

Puis-je me faire livrer à l'étranger ?

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Oui, nous livrons dans tous les pays du monde ! Retrouvez les informations relatives aux délais et frais de livraison ci-dessus, en cliquant sur les questions concernées.

Mon colis semble perdu ou volé. Que faire ?

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Si votre colis semble perdu ou volé, nous vous invitons à contacter notre Service Client par
email à l'adresse contact@angarde.fr
Notre équipe prendra contact avec le transporteur pour lancer les procédures nécessaires.
Pensez à bien préciser le numéro de la commande Angarde concernée pour un traitement
rapide de votre demande !

Mon colis a été retourné à l’expéditeur. Que faire ?

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Depuis la France métropolitaine, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique et le
Luxembourg nous pourrons réexpédier votre commande gratuitement.

Nous vous invitons à contacter notre Service Client par email à l'adresse contact@angarde-
shoes.com en nous confirmant vos coordonnées de livraison(nom, prénom, adresse, numéro
de téléphone, mail et numéro de commande).
Nous vous enverrons alors une confirmation de prise en compte de votre demande et il faudra
toutefois patienter quelques jours pour recevoir votre nouveau numéro d’expédition de notre
part - le temps que nous recevions votre colis retourné et que nous préparions la réexpédition.
Depuis les autres pays, nous ne pourrons malheureusement pas réexpédier votre commande
gratuitement.

Ma commande

Comment puis-je m’assurer que ma commande a bien été prise en compte ?

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Lorsque votre commande est validée, nous vous envoyons un mail de confirmation comportant
le numéro de votre commande ainsi que le récapitulatif de votre panier.

Retrouvez également le détail de votre commande dans votre espace mon compte/mes commandes.
Vous n'avez pas reçu le récapitulatif ? Écrivez-nous à contact@angarde.fr nous
pourrons vérifier avec vous l'état de votre commande.

J’ai passé plusieurs commandes, puis-je les regrouper ?

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Vos commandes peuvent être regroupées dans un seul colis si vous avez passé plusieurs commandes dans la même heure, avec la même carte bancaire et que vous avez choisi la même adresse de livraison, durant nos heures d'ouverture du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h (hors jours fériés).

Écrivez-nous dans l’heure suivant votre commande à contact@angarde.fr en vous munissant de vos numéros de commande afin que nous puissions les regrouper et vous rembourser les frais de livraison sur l’une des 2 commandes. Si vos commandes ont déjà été expédiées, nous ne pourrons pas les rassembler.

Si le total des deux commandes atteint le seuil nécessaire pour bénéficier d’une livraison offerte, les frais de port vous seront totalement remboursés.

Annuler ma commande

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Une fois votre commande validée, vous disposez d'un délai d'une heure pour l'annuler.

Écrivez-nous à contact@angarde.fr en vous munissant de votre numéro de commande durant nos heures d'ouverture du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h (hors jours fériés).

Passé ce délai, nos équipes n’auront plus la possibilité d’annuler votre commande.

Dans ce cas, nous vous inviterons à retourner vos articles une fois réceptionnés puis, nous vous rembourserons dans un délai de 15 jours ouvrés une fois votre colis retour reçu à notre entrepôt.

Problème technique sur le site

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Ma Wishlist

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Des pièces coup de cœur ? Vous avez la possibilité de créer votre wishlist en cliquant sur le
petit cœur présent sur chaque fiche produit. Notez que ces pièces ne vous sont pas réservées.

Mes alertes

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Lors des lancements de collections, il se peut que certaines pièces soient rapidement
épuisées.Cependant, vous pouvez créer une alerte afin d'être tenue informée d'un éventuel
réassort. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur Être averti du réassort sur la fiche du produit
en question. Vous recevrez un email si celle-ci venait à être de nouveau disponible.

Retour

Pendant combien de temps puis-je procéder à mon retour ?

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Vous avez 30 jours pour retourner un produit qui ne vous conviendrait pas. Ce délai commence à compter de la date de réception de votre colis (exception faite en période de fin d'année lors de laquelle les commandes passées entre le 1er novembre et le 20 décembre peuvent être retournées jusqu'au 15 janvier de l'année suivante).

En combien de temps suis-je remboursé après mon retour ?

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Le remboursement s’effectue dans un délai de 15 jours ouvrés par re-crédit sur votre carte bancaire ou votre compte PayPal après contrôle du bon état de l'article et de son emballage.

Y a-t-il des frais de retour ?

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Cela dépend de votre pays de livraison : 

En France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, les frais de retour sont à la charge d’Angarde. Les frais de réexpédition sont également à la charge d’Angarde en cas d’échange.

Sous quelles conditions puis-je retourner mon produit ?

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Vous pouvez retourner votre produit dans les conditions suivantes :

- Pour les chaussures :  assurez-vous que les semelles intérieures et extérieures sont en très bon état et qu'elles sont retournées dans la boîte d'origine avec le pochon de transport et les semelles en liège, le cas échéant. Veuillez noter que la boîte de chaussures ne doit pas être utilisée comme boîte d'envoi.

- Pour les vêtements :  veuillez retourner l'article dans son emballage d'origine en parfait état et assurez-vous que l'étiquette est toujours attachée. L’emballage des vêtements ne peut être utilisé comme colis.

Comment procéder à mon retour ?

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Pour procéder à votre retour, nous vous invitons à vous rendre sur la page Retourner un article, et à cliquer sur le bouton « PROCÉDER AU RETOUR ». Vous serez guidé tout au long du processus.

Puis-je retourner une précommande ?

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Si vous souhaitez retourner un produit acheté en précommande, vous avez la possibilité de repasser commande pour le même produit aux mêmes conditions tarifaires que lors de la précommande : nous vous rembourserons la différence à réception de votre paire en retour.

Les articles de Loungewear et Homewear sont-ils retournables et échangeables ?

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Absolument, vous avez la possibilité de procéder à un retour ou à un échange, votre commande doit être retournée en parfait état  et dans son emballage d’origine, ce dernier ne peut être utilisé comme colis. Si vous souhaitez réutiliser le carton de transport qui a servi initialement à l’envoi de votre commande pour la retourner, pensez bien à enlever l’étiquette de transport déjà présente sur le carton, pour la remplacer par la nouvelle étiquette que vous aurez imprimée. Vous pouvez générer votre étiquette de retour  ici.

Puis-je effectuer un second retour ?

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Oui, vous pouvez nous adresser un second retour. Dans ce cas, les frais de retour sont à votre
charge. Nous vous invitons à contacter notre Service Client par email à
l'adresse contact@angarde.fr en vous munissant de votre numéro de commande ainsi
que de l’adresse mail qui a servi à passer la commande. Nous pourrons alors vous donner un
QR code à placer à l’intérieur de votre colis puis, vous pourrez retourner votre colis, à vos
frais, à l’adresse de notre entrepôt que nous vous indiquerons.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

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Bénéficiez d'un paiement sécurisé par carte bancaire et Paypal. Vous pouvez également bénéficier du paiement en 2X ou 3X avec ALMA.

Le paiement est-il sécurisé ?

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Angarde apporte toute son attention aux questions de sécurité concernant le paiement sur Internet. Vos données bancaires sont transmises à notre serveur de manière cryptée par le protocole SSL (Secure Socket Layer) et transférées dans un environnement totalement sécurisé à notre intermédiaire de paiement STRIPE. Vos données bancaires ne sont en aucun cas conservées.

J'ai un code promo, où puis-je le renseigner ?

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Pour renseigner votre code promo, facile ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton "paiement" dans votre panier, et de l'ajouter dans le champ dédié en haut à droite de l'étape suivante (étape Information) !

Produits

Quels sont les matériaux utilisés par Angarde ?

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Pour tous nos produits, nous choisissons des matériaux recyclés, upcyclés et naturels haut-de-gamme afin d’être en accord avec notre démarche de circularité et de durabilité. Retrouvez le détail de nos matériaux ici.

Dans quelles conditions sont produites les chaussures Angarde ?

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Vos Espadrilles, Mules et Chaussons Angarde sont assemblés dans le Sud Est de l’Espagne, par une entreprise familiale avec plus de 25 ans de savoir-faire dans le secteur de la chaussure.

Dans quelles conditions sont produits les vêtements Angarde ?

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Nos vêtements sont confectionnés au Portugal. Chacun de nos produits est conçu avec soin dans des ateliers spécialisés dans leur domaine respectif, afin de garantir une qualité exceptionnelle et un respect des normes élevées que nous nous engageons à maintenir.

Quel est le style de nos vêtements ?

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Nos vêtements loungewear / homewear présentent un style à la fois confortable et tendance, mettant en avant des pièces confectionnées à partir de matériaux durables tels que le coton biologique et le modal. Les vêtements sont conçus pour offrir un confort optimal tout au long de la journée, avec des coupes amples et des matières respirantes. Ils sont conçus pour être portés en intérieur mais également en extérieur pour certaines de nos pièces.

Dans quelles matières nos vêtements sont-ils confectionnés ?

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Nos vêtements sont confectionnés à partir de diverses matières durables et confortables, offrant à la fois une sensation de confort au porté tout en respectant nos objectifs RSE. Voici un aperçu des principales matières utilisées dans notre collection, ainsi que les pièces pour lesquelles elles sont présentes : 

Le Tencel : Le Tencel est une fibre écologique dérivée de la cellulose de bois. Nous l'utilisons dans la fabrication de notre short pyjama, offrant ainsi une sensation douce et fluide, parfaite pour les nuits de détente à la maison ou les journées. relaxantes. Sa coupe loose et longue assure un confort optimal, tandis que sa ceinture élastique garantit un ajustement parfait. Notre pyjama long est fabriqué dans un mélange de tencel et de coton biologique.

Le coton biologique : Le coton biologique est une alternative respectueuse de l'environnement à la culture conventionnelle du coton. Nous l'utilisons dans plusieurs pièces de notre collection, le pyjama long mais également les t-shirts, les débardeurs, les pantalons, sweatshirts et chemises. Cette matière offre une sensation de douceur et de confort, tout en étant respirante et durable. 

Le modal : Le modal est une fibre douce et légère dérivée de la cellulose de bois. Nous l'utilisons dans la fabrication de nos débardeurs, offrant ainsi une sensation de seconde peau et un confort optimal. Associé au coton biologique, il garantit une respirabilité et une durabilité accrues, tout en offrant un style décontracté et tendance.

L’éponge : Nos vêtements sont également confectionnés en tissu éponge en 100% coton biologique, avec un poids de 340g pour un tomber parfait. Une de nos pièces phares est la chemise à manches courtes en éponge de coton biologique. Ultra confortable grâce à la douceur de l'éponge et à sa coupe loose, elle est également élégante avec son col V au décolleté parfait et ses jolis boutons. Cette chemise peut être portée seule ou par-dessus notre débardeur, et elle se marie parfaitement avec notre short en éponge ou même un jean pour les journées de mi-saison.

Comment acheter mon produit ?

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Pour faire une commande chez Angarde, vous avez deux options : achetez en ligne, en sélectionnant l’article qui vous convient et en ajoutant au panier puis en vous laissant guider ou, en magasin : soit chez nos revendeurs, soit dans notre nouvelle boutique ! Retrouvez tous nos points de vente ici.

Puis-je acheter une carte cadeau ?

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Tout à fait, vous les trouverez en ligne, juste ici.

Services

Qu'est-ce que le programme 2nd life ?

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Le programme 2nd life vous permet de recycler toutes vos paires Angarde, lorsqu'elles arrivent en fin de vie. Remplissez ce formulaire afin de nous faire parvenir votre demande. Vous recevrez alors un bordereau prépayé afin que vous puissiez nous retourner votre paire en fin de vie. Pour vous remercier, nous vous ferons parvenir un bon de -15% à valoir sur l'ensemble de nos collections (hors précommandes).

Le programme 2d life concerne-t-il les vêtements ?

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Le Programme 2nd Life est actuellement dédié exclusivement à nos paires de chaussures, et pour le moment, nous n'avons pas encore mis en place de dispositifs pour le recyclage des vêtements. Cependant, vous pouvez toujours déposer vos vêtements dans des bornes de collecte prévues à cet effet. Nous travaillons activement pour étendre nos initiatives de recyclage et de durabilité à l'ensemble de notre gamme de produits. Restez informés, car nous vous tiendrons au courant dès qu'une démarche sera mise en place pour le recyclage des vêtements. Notre objectif est de continuer à progresser vers une approche plus respectueuse de l'environnement à chaque étape de notre production et du cycle de vie des produits.

Comment fonctionne le programme fidélité Angarde ?

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Pou béneficier du programme de fidélité Angarde, il vous suffit de créer un compte ! Vous gagnerez le montant de votre commande en points, et vos points vous permettrons d'obtenir des bons de réduction, la livraison offerte ou d'autres récompenses. Retrouvez le détail de vos avantages ici.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, et souhaitez nous contacter ?

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N’hésitez pas à nous appeler au 01 42 33 06 38 ou à vous rendre sur la page contact pour obtenir un retour rapide par email. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre, de 10H à 12H30 et de 14H30 à 18H.

Contact

Comment contacter Angarde ?

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Vous pouvez contacter le Service Client Angarde du lundi au vendredi de 10H30 à 12H30
puis de 14H30 à 18H :
1) par mail : contact@angarde.fr
2) par chat (bouton «chat» en bas à droite de votre écran)
3) par téléphone au +33 1 42 33 06 38

Marine et son équipe seront ravis de vous répondre!

La boutique

Puis-je retourner une commande effectuée en ligne en boutique ?

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Oui, les pièces commandées en ligne peuvent être retournées à notre Boutique Angarde:
80 rue d’Aboukir, 75002 Paris - du mardi au samedi de 11h à 19h30

Est-ce possible de réserver un article en boutique ?

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Nous ne proposons pas encore de service e-reservation en boutique.

Vous pouvez néanmoins joindre par téléphone notre boutique au numéro suivant :  06 58 24 82 68

Entretenir mes pièces Angarde

Comment entretenir mes pièces Angarde ?

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L'Espadrille :
Vous pouvez laver votre paire d'espadrilles à l'eau froide, au savon et avec brosse à ongles. Les modèles ne comportant pas de paillettes peuvent également être lavées en machine (30° ou à froid, sans essorage).

La Mule :
Semelle extérieure résistante à l'eau (sèche vite). Empeigne (partie supérieure) à nettoyer avec de l'eau froide, du savon, et une éponge.

Le Chausson :
Nous utilisons des matériaux haut de gamme (laine italienne recyclée, cuir premium...) dans la confection de vos slippers. Il est donc nécessaire d'en prendre soin au quotidien, comme vous le feriez avec un beau pull en cachemire. Nous vous conseillons de les porter en intérieur mais pas "en babouche", de les protéger des mites (il s'agit de laine recyclée mais naturelle) et de les nettoyer avec de l'eau et du savon de Marseille si besoin. Si vos semelles sont usées, vous trouverez sur notre site des semelles en laine de rechange.

Les t-shirts, Les débardeurs, sweatshirts et pantalons en coton biologique :

Lavez-les délicatement à 30 °C sur l'envers.

Pour les shorts et chemises en éponge de coton bio :
lavez-les à 30 °C sur l'envers et séchez-les à plat.

Pour le short pyjama en Tencel :
lavez-le à l'envers, à froid ou à 30 °C, avec peu ou pas d'essorage, et laissez-le sécher à l'air libre. Le Tencel nécessite peu ou pas de repassage. Si nécessaire, repassez à l'envers à basse température.

Pour les hauts et bas de pyjama en Tencel :
lavez-les à l'envers, à froid ou à 30 °C, avec peu ou pas d'essorage, et laissez-les sécher à l'air libre. Le Tencel nécessite peu ou pas de repassage. Si nécessaire, repassez à l'envers à basse température. Vous pourrez avoir plus d’informations sur l’entretienici.