Shopping Cart

your basket is empty

Free delivery from 90€ of purchase

Returns offered in mainland France within 30 days

Shop open Sundays 24 & 31

-20% on men's and women's espadrilles, mules and sneakers with code RENTREE

Men

Eco-friendly men's shoes and clothing

Casual and durable pieces

Angarde has one objective: to give meaning to your approach. For this, we have created timeless shoes, simple but elegant, designed with sustainable materials and low environmental impact. As part of a zero waste drive, our four models for men favor natural or recycled materials, and are 100% recyclable.

+

Sustainable materials and responsible production

Our selection criteria for our materials and the producers we work with are high. Wool, recycled cotton and linen, natural raw materials, vegan “leather”, our choices are made to reduce our carbon impact, calculated in particular by Carbonfact, and on the environment in general. Our production is made in family workshops in Spain and Portugal, by hand and ethically. We are B Corp certified!

The men's espadrille

First model designed by Astrid and Alexandre, co-founders of the brand, the Angarde men's espadrille is unique with its rubber outsole, which does not fear water nor wear, and which therefore gives the shoe extraordinary durability. Made from recycled linen, recycled PET or recycled cotton, our Angarde espadrilles are particularly comfortable thanks to their shape memory soles.

Men's sneakers

This model of sneakers was designed in vegetable grape leather, a low-polluting natural material, produced from grape pomace. Another way to limit waste! Very comfortable and easy to clean (one wipe and you're done), our men's sneaker is both simple and refined. A durable and effective purchase for everyday life!

The men's slipper

Our men's slipper is mainly made of recycled wool, the interior lining is made of recycled cotton sherpa which gives it a soft and enveloping feeling, and the soft and warm insole is made of Italian wool and recycled latex and is removable to help with care. These indoor shoes are elegant, breathable and ultra comfortable, to accompany you throughout the winter!

The men's mule

This is the brand new Angarde model, ultra trendy, perfect for summer as an indoor or outdoor shoe. For this model of mules for men, we have chosen to use recycled linen, a high-end and elegant material, always with a view to circularity!

Votre panier

Votre panier est vide

-20% avec le code ANNIVERSAIRE (hors remises)

Livraison offerte dès 90€ d'achat

Retours offerts en France Métropolitaine sous 30 jours

Paiement x2 ou x3 sans frais

Expédition sous 48h

Homme

Chaussures homme éco responsables

Des paires chics et durables

Des matériaux de qualité et durables

Chez Angarde, il semble important de prendre en compte la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication d’une paire de chaussure. La responsabilité fait partie de nos valeurs fortes et de l'identité de notre marque.

Tous nos modèles homme ont été fabriqués en Espagne, par des producteurs sélectionnés pour leur expertise. Nos matériaux nous permettent de rassembler esthétique, confort, durabilité et responsabilité. 


Coton recyclé, “cuirs” aniline, lin et laine recyclée… retrouvez tous les détails de fabrication sur notre page matériaux.

Des matériaux de qualité et durables

Chez Angarde, il semble important de prendre en compte la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication d’une paire de chaussure. La responsabilité fait partie de nos valeurs fortes et de l'identité de notre marque.

Tous nos modèles homme ont été fabriqués en Espagne, par des producteurs sélectionnés pour leur expertise. Nos matériaux nous permettent de rassembler esthétique, confort, durabilité et responsabilité. 


Coton recyclé, “cuirs” aniline, lin et laine recyclée… retrouvez tous les détails de fabrication sur notre page matériaux.

Angarde s'est doté d'un objectif : donner du sens à votre démarche. Pour cela, nous avons créé des chaussures intemporelles, simples mais élégantes, conçues avec des matériaux durables et à faible impact sur l'environnement. S'inscrivant dans une volonté 0 déchet, nos quatre modèles pour homme privilégient les matériaux naturels ou recyclés, et sont 100% recyclables.

+

Des matériaux durables et une production responsable

Nos critères de sélection pour nos matériaux et les producteurs avec lesquels nous travaillons sont élevés. Laine , coton et lin recyclés, matières premières naturelles, "cuir" vegan, nos choix sont faits pour réduire notre impact carbon, calculé notamment par Carbonfact, et sur l'environnement de manière générale. Notre production est faite dans des ateliers familiaux en Espagne et au Portugal, à la main et de manière éthique. Nous sommes certifiés B Corp !

L’espadrille homme 

Premier modèle imaginé par Astrid et Alexandre, co-fondateurs de la marque, l’espadrille homme Angarde est unique par sa semelle extérieure en caoutchouc, qui ne craint ni l’eau qui l’usure, et qui confère donc à la chaussure une durabilité hors norme. En Lin recyclé, PET recyclé ou Coton recyclé, nos espadrilles Angarde sont particulièrement confortables grâce à leurs semelles à mémoire de forme. 

Le chausson homme 

Notre chausson homme est principalement constitué de laine recyclée, la doublure intérieure est faite en bouclette de coton recyclé qui lui confère une sensation douce et enveloppante, et semelle intérieure, douce et chaude, est en laine italienne et latex recyclé, amovible pour en facile d’entretien. Ces chaussures d’intérieur sont élégantes, respirantes et ultra confortables, pour vous accompagner tout au long de l’hiver ! 

La mule homme 

C’est le tout nouveau modèle Angarde, ultra tendance, parfait pour l’été en chaussure d’intérieur ou d’extérieur. Nous avons choisi pour ce modèle de mules pour homme d’utiliser le lin recyclé, un matériau haut de gamme et élégant, toujours dans une optique de circularité !