Pourquoi choisir de faire des soldes en tant que marque responsable ? Cette question, on peut se la poser ! Et on vous y répond, en toute transparence.
Pourquoi fait-on les soldes ?
Depuis plusieurs années, si l'industrie textile pratique des soldes c'est parce que les prix sont gonflés par des marges excessives.
Chez Angarde, nous cherchons à vous offrir des chaussures durables et ultra-confortables de qualité au prix le plus juste, et ce toute l’année !
Soyons honnêtes, opter pour des matières qualitatives et fabriquées en Europe a un coût. Et cela, sans compter les frais de livraison, de packaging, de communication, etc.
Aujourd’hui, on vous propose donc des réductions sur une sélection bien précise de produits ; les tailles restantes de nos dernières collections, les fins de série, les invendus.
Pour vous faire plaisir, nous permettre d’y voir plus clair dans nos entrepôts et laisser la place à de nouveaux modèles.
Les soldes Angarde, pourquoi ?
D’abord car il y a une réalité économique à prendre en compte. Nous pratiquons la précommande pour minimiser les stocks et la surproduction mais aussi pour évaluer la demande une fois la production hors précommande lancée.
Cependant -comme chez toutes les marques- il nous arrive d’avoir quelques invendus et des fins de série. Ce sont sur ces modèles et seulement ces modèles que nous appliquons nos réductions.
La solution la plus juste qu’on a trouvé est donc de proposer des réductions de 25% ou 30% sur une sélection de modèles qui vont disparaître ou évoluer.
On réduit notre marge mais on estime que tout le monde est gagnant :
- vous, car vous avez l’occasion de profiter de certains de nos modèles à prix plus doux.
- nous, car on réduit notre stock et on peut se concentrer sur la suite : à quoi ça sert d'avoir du stock qui dort à l’entrepôt ?
- la planète, car moins d’invendus = moins de gaspillage.
Comment fait-on pour faire les soldes de manière éthique et responsable ?
Cela va vous sembler particulier dans cette période où toutes les marques veulent absolument vendre mais… prenez le temps de réfléchir avant d’acheter !
Nous avons pour un moyen de vous poser les bonnes questions :la méthode B.I.S.O.U.
Alors non, un bisou donné n’est pas égal à un arbre sauvé mais presque…
La méthode B.I.S.O.U est un très bon outil mémo-technique pour vous pousser à vous poser les bonnes questions lorsque vous souhaitez acheter un produit. Cet outil, le voici :
-
Besoin : À quel besoin caché répond cet achat ?
-
Immédiat : En ai-je besoin immédiatement ? Est-ce la promo qui crée ce sentiment d’urgence ? Puis-je attendre quelques jours avant de me décider ?
-
Semblable : Ai-je déjà quelque chose de similaire ?
-
Origine : Quelle est l’origine de ce produit ? Où a-t-il été produit, avec quel matériau, dans quelles conditions ?
- Utile : Finalement, quelle est la réelle utilité pour moi ? Va-t-il m’apporter un confort primordial ? Comment faisais-je jusqu’à maintenant ?
L’idée n’est pas de vous culpabiliser en vous ordonnant de ne pas acheter. Nous préférons vous inviter à conscientiser vos achats et à redonner du sens à ce que vous consommez.
Alors si vous souhaitez vous faire plaisir après avoir utilisé la méthode B.I.S.O.U bien sûr, vous avez jusqu’à 30 % de réduction sur nos modèles d’espadrilles et sneakers.