Free shipping

Échanges offerts sous 30 jours

Expédition sous 48h

Women Men Kids

Votre panier

Livraison gratuite à partir de 90€ d'achat

Échanges gratuits sous 30 jours

Paiement x 2 ou 3 sans frais

Votre panier est vide

Entreprise certifiée B Corp

Depuis Juillet 2022, Angarde est certifié B Corp

Nous sommes une communauté d’acteurs engagés et labélisés, qui croit en une économie qui voit à long terme, dans le respect de l’humain et de la planète.

B Corp

B Corp est un label reconnu internationalement, considéré comme le plus complet en termes d’impact social, environnemental et sociétal. Il audite sur plus de 200 questions les domaines « gouvernance », « collaborateurs », « environnement », « collectivité » et « clients ».

Aujourd’hui, B Corp fédère plus de 8000 entreprises de toutes tailles et tous secteurs dans 90 pays, dont plus de 375 en France.

Notre responsabilité

L’impact global d’Angarde a été évalué sur plus de 200 questions, allant de l’empreinte carbone au bien être des collaborateurs.

Il est de notre responsabilité de maintenir ces hauts standards environnementaux et sociaux qui s’articulent autour de :

- Une démarche circulaire (utilisation de matériaux recyclés et recyclage en fin de vie)
- 1% de notre chiffre d'affaires reversé chaque année à Surfrider Foundation Europe
- Un environnement de travail sain, épanouissant et respectueux de la vie personnelle

Aller plus loin

- Réduire toujours plus notre empreinte carbone en privilégiant notamment des matériaux innovants

- Promouvoir davantage une culture d’entreprise autour de nos valeurs fortes (convivialité, responsabilité, simplicité, audace)

- Créer de la valeur pour soutenir toujours plus d’initiatives environnementales

Notre score

Gouvernance

Gouvernance

15.2 / 29

Description

La partie gouvernance évalue l'engagement global de l'organisation en matière d'impact social et environnemental, d'éthique et de transparence. Elle évalue également la capacité de l'entreprise à remplir sa mission et à intégrer les intérêts des parties prenantes dans son processus décisionnel.

Détail de notre score

La partie gouvernance note et récompense notre volonté de créer un modèle de consommation circulaire avec des produits éco-pensés. Cette mission guide toutes nos décisions et nous incite à établir des objectifs ambitieux.

Collaborateurs-trices

Collaborateurs-trices

22.6 / 38.5

Description

La section collaborateurs évalue la contribution d'une entreprise à la sécurité financière, à la santé et à la sécurité, au bien-être, au développement de carrière et à la satisfaction de ses employés.

Détail de notre score

Nous avons à coeur de cultiver des relations solides avec nos collaborateurs à mesure qu'Angarde se développe, pour leur permettre de grandir avec nous. Nous nous engageons à garantir une rémunération équitable, un environnement de travail flexible, et à veiller au bien-être de chacun.

Collectivité

Collectivité

18 / 40

Description

La section "Communauté" évalue l'engagement d'une entreprise dans les communautés où elle opère, incluant la diversité, l'impact économique, les dons de bienfaisance et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Elle reconnaît également les modèles commerciaux axés sur la résolution de problèmes communautaires spécifiques.

Détail de notre score

Chez Angarde, les acteurs de notre chaîne de production sont sélectionnés avec soin pour s'assurer de ne collaborer qu'avec des acteurs locaux et respectueux de l'environnement et des droits des employés. En collaborant avec des partenaires mélangeant savoir-faire et innovation, nous participons à transformer les modes de production.

Environnement

Environnement

24.2 / 75

Description

La section "Environnement" évalue les pratiques environnementales d'une entreprise et leur impact sur l'air, le climat, l'eau, la terre et la biodiversité, couvrant les opérations directes ainsi que la chaîne d'approvisionnement et les canaux de distribution.

Détail de notre score

Chez Angarde nous sommes soucieux de notre impact sur l'environnement. Nos produits sont pensés pour avoir un circuit de production aussi court que possible, tout en garantissant des prix accessibles à nos consommateurs. Nos matières premières sont certifées biologiques, GRS, BCI ou encore REACH. Le résultat ? Des produits intemporels et de qualité, produits de manière la plus responsable possible et faits pour durer.

Gestion de la clientèle

Gestion de la clientèle

4.7 / 5

Description

La section client évalue la qualité des produits de chaque marque, mais aussi l'éthique du marketing et la sécurité des données clients.

Détail de notre score

Nous nous engageons à offrir la meilleure expérience possible à nos clients, en enrichissant en permanence les pages produits et FAQ de notre site web, en proposant un chat live et une ligne fixe pour nous contacter du lundi au vendredi de 10h à 18h, en s’engageant à répondre aux emails, messages, Whatsapp de nos clients sous 48h, et en assurant une expérience de vente personnalisée en boutique et via notre service client.